Services Administratifs

Formulaire Transfert Logement

Ce formulaire permet au locataire de déposer une demande de transfert d'accommodation. Fonctionnement: le locataire doit remplir le formulaire de demande de transfert d’accommodation disponible en ligne. De plus, des frais de 25$ sont exigés pour l’ouverture du dossier. Dès qu’un locataire émet un refus, sa demande de transfert est automatiquement annulée. Exigences: le locataire doit avoir résidé au moins 1 an dans les lieux loués pour la catégorie de logement studio et 3 ans pour toutes les autres catégories. Après avoir complété la demande, vous recevrez un courriel réponse laquelle vous demande de répondre à un questionnaire. Si le questionnaire n'est pas complété, la demande ne sera pas traitée. Après avoir complété le formulaire vérifier vos pourriels (SPAM).

Transfert pour cause de santé: maladie incurable en stade avancé ou a atteint un niveau de perte d’autonomie. Dois fournir des pièces justificatives.

Situation familiale: changement de composition de la maisonnée

Transfert d'accommodation: permet aux locataires d’obtenir un transfert sous conditions:
1. Avoir résidé au moins 1 an dans les lieux loués pour une garçonnière et 3 ans pour un autre type de logement;
2. Pas avoir de dette envers HRO;
3. Logement courant dans un bon état;
4. Approbation suite à une inspection.

Le locataire qui fait une demande de transfert ne doit pas avoir de dette envers HRO (loyer impayé ou en retard, facturation de bris) et de dossier au Tribunal Administratif du Logement (anciennement Régie du logement) pour comportement, non-paiement de loyer, non-respect des documents pour le renouvellement du bail.

Autres modalités: le locataire demandant un transfert doit obligatoirement laisser son logement dans un bon état. Un employé de HRO se rendra sur les lieux pour constater si l’état du logement satisfait les critères émis par HRO. Si l’état du logement ne respecte pas les critères de HRO, la demande de transfert du locataire sera refusée.

HRO ne fournit pas de peinture lorsqu’il s’agit d’un transfert d’accommodation et n’alloue aucune compensation monétaire pour les frais inhérents au transfert.